118 606 : Nebo ou comment des Français ont inventé la meilleure application de 2017

118 606 nebo

Comme chaque année, Las Vegas a été la ville d’accueil du Consumer Electronics Show, un salon aussi important que le Mobile World Congress, mais dédié aux produits innovants dans le domaine, plus général, de l’électronique. Scène mondiale de présentation de ses dernières nouveautés technologiques, le CES 2017 n’a pas fait exception. Il a rassemblé autant de monde que lors de ses éditions précédentes pour introduire la technologie de demain. Mais ce qui nous a réellement bluffés, c’est de voir l’entreprise nantaise recevoir le prix de « meilleure application de 2017 » pour leur travail sur Nebo.

La meilleure application de 2017 développée par des Français

Cela va faire quinze ans que la société MyScript travaille dans le domaine de pointe et la niche qu’est la reconnaissance d’écriture manuscrite. Leader sans rival dans le milieu, la société a son siège social basé à Nantes, mais possède des bureaux en Chine, au Japon en Corée ou encore aux États-Unis.

L’activité de compagnie ne consiste pas seulement à améliorer leur moteur de reconnaissance d’une écriture manuscrite, déjà remarquable d’après l’avis des premiers à avoir eu la chance de tester l’application. Nebo cherche aussi à offrir la meilleure expérience utilisateur possible, pour que celui qui souhaite prendre des notes à la main puisse les transformer et les contrôler de la manière la plus simple et efficace possible.

 

Nebo : compromis entre l’écriture manuscrite et la dactylographie

Si l’application Nantaise a été élue meilleure application de l’année, c’est parce qu’elle pourrait bien bouleverser certaines choses. Notamment dans l’éducation où, de nos jours, les jeunes élèves sont stimulés par un apprentissage sur iPad ou d’autres supports multimédias. Alors que beaucoup ont prédit la disparition de l’écriture avec l’avènement des claviers, Nebo pourrait être le dernier gardien d’un art ancestral, apparu dès l’antiquité. L’application deviendrait ainsi la nouvelle norme de prises de notes, alliant l’aisance d’une liberté manuscrite avec les puissantes fonctionnalités informatiques. Après tout, qui n’a jamais rêvé de faire des ctrl + Z, pour annuler une rature sur sa copie ?

Alors, si vous voulez télécharger l’application, ou savoir si votre tablette est compatible avec, n’hésitez pas à contacter le 118 606. Un opérateur vous répondra directement ou vous mettra en relation avec un service client capable de le faire.

118606 118-606

×