118 606 : Starling Bank : l’ambitieuse néo-banque arrive en France

Starling bank application

Starling Bank est une néo-banque britannique, soit l’une de ces nouvelles banques dématérialisées où tout passe par internet, et souvent via mobile. Apparue depuis quelques semaines sur l’App Store réservé au Royaume-Uni, l’application ne compte pas en rester là. En train de lever des fonds, elle compte mettre en place son plan de colonisation de l’Europe. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’elle n’arrive aussi dans notre hexagone.

Néo-banque : définition et caractéristiques de nouvelles applications

La principale différence entre une néo-banque et une banque traditionnelle provient de son manque d’établissements physiques. Certaines ont quelques points de ralliement, mais la plupart sont entièrement dématérialisées. Celles-ci offrent par conséquent tous leurs services sur une plateforme dédiée. L’avantage phare de ces applications, en plus d’être dans l’ère du temps et de coûter incroyablement moins cher à entretenir, reste leurs services virtuels. Le principe est de pouvoir faire, chez soi, toutes les opérations qu’on aurait pu faire dans sa banque. Quand, en outre, la plateforme est aussi claire qu’intuitive, on comprend aisément que beaucoup de jeunes soient intéressés pour s’inscrire, nonobstant la sécurité des applications bancaires, perfectible.

 

Levées de fonds pour que Starling Bank conquière l’Europe

Après avoir déjà levé plus de soixante-dix millions de livres sterling –et non pas starling- pour s’implanter dans son pays, la néo-banque a prévu de récolter quarante millions de plus afin de partir à la conquête de l’Europe. Elle aura fort à faire pour creuser sa place au sein des concurrents, de plus en plus nombreux.

Encore en plein développement de ses services, comme la mise en place d’un système de virement à l’international très simple, Starling Bank n’a pas encore déboursé pour acquérir des utilisateurs. Pour le moment elle se contente des quelques milliers de nouveaux utilisateurs quotidiens et de ses partenaires, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’on n’en entende parler.

 

Si vous voulez de plus amples renseignements sur une néo-banque, ou même sur une banque traditionnelle, composez le 118 606. Des opérateurs seront là pour répondre à toutes vos questions et vous transféreront vers les services que vous voudrez.

118606 118-606

×