118606 : la sécurité des applications bancaires remise en question

Applications bancaires illustration

C’est la société Montpelliéraine Pradeo, spécialisée dans la cybersécurité, qui nous livre l’information. Et elle fait froid dans le dos. D’après leurs analyses et leurs tests, pas une seule application mobile bancaire ne serait sûre.

Sécurité des applications bancaires : un état des lieux surprenant

Souvenez-vous, il y a quelques temps, nous vous donnions une série de conseils pour bien commander sur smartphone , où nous vous expliquons comment reconnaître une application mobile honnête d’une contrefaçon destinée à vous escroquer. Mais il semblerait que cela ait finalement peu d’importance, puisque même les applications des plus grandes banques au monde n’offrent pas une protection suffisante contre le piratage. En effet, la compagnie souhaitait simplement observer la sécurité des applications bancaires. Elle a donc analysé et testé la sécurité de cinquante d’entre elles, parmi le top cent mondial des établissements et a été plus que surprise par le résultat. Pas une seule n’est parvenue à passer le test.

Des résultats de sécurité inquiétants

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Parmi les cinquante applications passées au crible, non seulement pas une n’a su se montrer à la hauteur, mais chacune compte en moyenne sept failles importantes dans leur sécurité, mettant ainsi en risque les comptes de plus de cinq cents millions d’utilisateurs. Les menaces sont multiples et faciles à imaginer. Allant du simple espionnage au vol de mot de passe, en passant par la récupération de codes pour valider ou refuser des transactions, il n’y a qu’â être créatif pour totalement ruiner la situation financière de quelqu’un. Et ce, sans avoir besoin d’être un as du piratage informatique. Le comble reste tout de même que plus de soixante-dix pour cent des Français restent confiants quant à la sécurité fournie par l’application mobile liée à leur banque. Aussi, si vous souhaitez en apprendre plus sur les risques d’utiliser de telles applications, si vous voulez directement poser des questions aux services clients des banques, contactez le 118 606. Une équipe compétente vous répondra dans les plus brefs délais.

118606

118606 118-606

×