Les box 4K : l’ultra HD arrive dans votre salon

Box 4k illustrationAvec l’apparition de l’ultra Haute Définition, les téléviseurs full HD appartiennent déjà au passé. Place aux téléviseurs 4K et à leur incroyable définition, quatre fois plus nette. Néanmoins, pour profiter pleinement de ces nouvelles télévisions, il faut s’équiper d’une offre internet compatible avec l’ultra HD. Les opérateurs proposent désormais des box compatibles avec la technologie 4K.

Box 4K : fibre ou ADSL ?

Bien que compatible avec l’ADSL, la fibre est l’allié indéniable de la définition 4K. En effet, pour pouvoir profiter de ce type d’offre, une connexion ADSL peut suffire mais il faut bénéficier d’un excellent débit. Alors, si vous êtes éligible à la fibre, mieux vaut se tourner vers cette technologie. La fibre optique offre un débit bien plus important et vous assurera une connexion stable pour profiter des contenus 4K proposés par les box dernière génération.

Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre vous devez avant tout vous tourner vers votre service client. Vous pouvez notamment le contacter en appelant le 118 606, le service téléphonique de renseignement universel. Un conseiller pourra vous mettre en relation avec le fournisseur d’accès à internet de votre choix.

 

Les offres 4K des fournisseurs d’accès à internet

L’offre 4K est désormais proposée par les grands acteurs du secteur. Voici un tour d’horizon de ce que proposent les différents fournisseurs d’accès à internet.

 

Orange annonce sa nouvelle Livebox 4K

Orange est incontestablement le leader du marché. Cependant, la marque ne possédait pas d’offre 4K, jusqu’à récemment. En effet, Orange a présenté le mois de mars dernier sa nouvelle Livebox compatible 4K.

Vous aurez désormais la possibilité d’accéder à 40 films en ultra Haute Définition, que cela soit en VOD, par Netflix ou via le bouquet de chaînes OCS.

Mais ce n’est pas tout, prochainement certains événements sportifs en direct devraient être diffusés en 4K sur Canal+, TF1 et M6.

 

La Box Fibre Zive : la box 4K de SFR

La nouvelle box fibre Zive de SFR réunit dans un seul et même boitier le modem et le décodeur TV pour un gain de place significatif.

De plus, SFR se distingue de la concurrence en ayant doté sa nouvelle box d’un petit disque dur amovible qui vous permettra d’enregistrer jusqu’à 500Go de contenu.

Enfin, l’offre Zive vous permettra d’accéder à des milliers de contenus, dont certains films et documentaire en ultra Haute Définition.

 

Freebox mini 4K : simple et efficace

Comme toujours, Free a su tirer son épingle du jeu grâce à sa Freebox Mini 4K. En effet, celle-ci est dotée de l’interface Android TV du géant Google. Cela lui confère une avance sur ses concurrents en matière de contenu puisqu’elle permet d’accéder à YouTube et à certaines exclusivités du catalogue Google en 4 K.

 

La 4K chez Bouygues Télécom : pour bientôt ?

À ce jour Bouygues Télécom ne propose pas de box compatible 4K. Cependant, après la récente mise à jour Android Tv de la Bbox Miami, Bouygues Télécom travaillerait désormais sur une nouvelle version de sa Bbox pour être en mesure de proposer prochainement du contenu ultra Haute Définition.

118606

118606 118-606

×